Steel sa

Compter, mais pas pour du beurre !

Generali Real Estate a dernièrement fait appel à Steel pour rénover le comptage de 2 immeubles de bureaux Bruxellois avec des « smart meters ». Au total, 20 MK10A ont été placés et mis en service dans l’immeuble Impératrice et 17 MK10A dans l’immeuble Ravenstein. Ils sont relevés par communication GSM toutes les 6h.

Plusieurs centaines de compteurs similaires ont également été installés et mis en service par Steel dans quatre bâtiments de bureaux du Business center de l’aéroport de Liège (B-50 en photo).

Ces compteurs permettent de relever à distance les consommations propres aux différents espaces privatifs et communs et d’en suivre l’évolution. Mais l’acquisition de compteurs intelligents permet d’aller encore plus loin dans la démarche de monitoring de consommations grâce à la suite logicielle développée par steel. Grace à Real’eSteel, le comptage prend tout son sens. Les données de comptage sont rendues exploitables pour afficher des graphiques, faire des comparaisons entre sites et entre périodes, pointer les énergivores, et établir des décomptes de charges vers tiers.