Steel sa

Nouvel accord cadre avec ELIA!

Cet accord-cadre couvre l’étude, la fourniture et l’installation d’armoires de comptage. ELIA y a standardisé les configurations afin de réduire les coûts, de simplifier les procédures et de réduire les échanges d’informations.

Les spécifications de cet accord ont forcé Steel à industrialiser les multiples versions du produit. L’accord couvre l’ensemble des compteurs, coffrets et armoires de comptage et accessoires de comptage pour des puissances allant de 1 kVA à 1400MVA.

La conception des armoires 2013 est résolument modulaire, ce qui rationnalise et accélère la fabrication. De plus, après leur installation, les armoires restent très évolutives et faciles d’entretien.

La base du comptage reste le compteur ! ELIA est resté fidèle au compteur Mk6E (produit par EDMI pour l’Europe depuis 2005) en raison des qualités suivantes : fiabilité, précision, communication et télémaintenance.

Des armoires totalement repensées… Un nouveau superviseur « Energy Management System » à écran couleur tactile y a été introduit. Cet EMS permet une navigation très graphique et intuitive au travers des menus enrichis.

La standardisation des configurations et la mise au point d’un nouvel outil informatique appelé « Intelligent Ordering Template » facilitent les commandes. Après l’encodage des besoins et contraintes, l’IOT suggère les configurations techniques les plus adaptées et les moins coûteuses.

La nouvelle approche du contrat-cadre permet à ELIA de faire résolument face aux défis légaux et technologiques actuels et d’anticiper de nouveaux besoins pour les 6 à 8 prochaines années.